mardi 26 avril 2011

Ma première foire

La veille au soir, voiture chargée après un gros orage, un dernier coup d'oeil à la météo verdict: ouf ça devrait aller! après toutes ces journées ensoleillées....
A peine une demi-heure de route, nous arrivons au milieu des stands, on cherche notre place et la chance continue: notre emplacement est bon ( en angle, 6 m au lieu de 3 et à coté de la buvette des motards!) je dis nous car mon époux est également à son compte dans le traitement de l'eau, nous travaillons donc côte à côte.
Vite installés, entre nuage et soleil nous attendons. En ce dimanche de Pâques les familles prennent leur temps. Le soleil commence à chauffer et mes bonbons commencent eux à transpirer! système D je me déplace à l'ombre d'un camion! Le propriétaire de celui-ci nous propose un énorme parasol!
Il règne entre les exposants beaucoup de sympathie, et nous très amateurs avons été très bien entourés par les professionnels de la vente sur marchés.
Le sourire revenu, la foule arrivée, c'est enfin parti!
Le lendemain matin, nous partons confiants sans se presser ( notre installation est vraiment très rapide), soleil radieux...mais en arrivant, mauvaise surprise : un marchant est à notre place!!! et là nous découvrons la loi des foires et marchés, passé une certaine heure votre emplacement n'est plus réservé! Heureusement les placiers nous ont installés légèrement plus loin ou là encore un parasol nous a été prêtés. Les professionnels ont presque rigolé de notre petite mésaventure, eux ne se font pas prendre! enfin nous avons découvert une certaine solidarité et un métier vraiment pas évident!
De nombreux contacts ont été pris j'espère et je pense avoir beaucoup de retombées, la même chose pour mon mari.

1 commentaire:

  1. Sympa ta petite histoire =) j'aime beaucoup
    Oublie pas la prochaine fois part avec un parasol
    C'est cool si sa a marché pour toi && que tu as des bonnes retombées .
    Bonne continuation :)
    Bisous

    RépondreSupprimer